| | Bienvenue chez les Ch'tis ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lorent62 Modérateur

| Sujet: Bienvenue chez les Ch'tis ! Lun 25 Fév - 13:18 | |
| Bienvenue chez les Ch'tis !
Grâce à Dany Boon et à son film « Bienvenue chez les ch'tis ! », la région du Nord-Pas-de-Calais n'aura jamais été autant à l'honneur...  Fier d'être Ch'ti, j'ai décidé de vous faire un peu mieux connaître la région qui me tient tant à coeur. C'est par ici, veuillez suivre le guide ! L'ArtoisUne des images typique de l'Artois reste le Beffroi, tour autrefois utilisée pour surveiller les campagnes et donner l'alerte. Autour de ces symboles, qui aujourd'hui rythment la vie au son de leur carillon, ont grandi des place fortes et de bien jolies villes.Arras Béthune L'Audomarois Saint-Omer est une ville agréable où une promenade à travers les rues chargées d'histoire et de patrimoine est fort recommandé. Cathédrale Notre-Dame de Saint-Omer  Jardin public de Saint-Omer  Marais audomarois  Bacôve (embarcation traditionnelle) sur le marais  |
|
 | |
lorent62 Modérateur

| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis ! Lun 25 Fév - 14:22 | |
| L'Avesnois C’est le pays des prairies, des vergers et du bocage, des rivières et des forêts. A l'élevage laitier, partout présent, l'on doit le fameux Maroilles, un fromage A.O.C. dont la réputation (et la senteur !) a franchi les frontières. Goûtez-le donc accompagné d'un cidre brut fermier. La pierre bleue, avec laquelle sont construites de nombreuses fermes, s’harmonise bien avec les «Bleues du Nord», une race bovine tout à fait (couleur) locale. On travaille depuis des siècles dans cette région le bois, la pierre et le verre et de nombreux potiers vous présenteront leurs dernières fabrications. Classé «Parc Naturel Régional », l'Avesnois est soucieux de préserver ses trésors de nature et ses chapelles qui bordent de nombreux chemins que vous aimerez parcourir.Avesnes-sur-Helpe et sa collégiale Solre le Chateau avec son église au clocher légendaire Sars-Poteries  Maroilles Le Quesnoy  Site gallo-romain de Bavay  Parc départemental du Val Joly Forêt Mormal bocage de l'avesnois  Le parc zoologique de Maubeuge  La race bleue du Nord  La pierre bleue  |
|
 | |
lorent62 Modérateur

| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis ! Lun 25 Fév - 15:19 | |
| |
|
 | |
lorent62 Modérateur

| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis ! Lun 25 Fév - 16:19 | |
| |
|
 | |
RAF Admin/Fondateur

Nombre de messages: 5040 Age: 35 Localisation: Strasbourg Humeur: Excellente
 | Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis ! Lun 25 Fév - 16:37 | |
| Superbe présentation  |
|
 | |
lorent62 Modérateur

| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis ! Lun 25 Fév - 16:38 | |
| | RAF a écrit: | Superbe présentation  |
Et c'est pas fini... la suite en soirée. |
|
 | |
zia Modératrice

Nombre de messages: 966 Age: 31 Localisation: Tours Humeur: Contente d'être heureuse^^
 | Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis ! Lun 25 Fév - 17:20 | |
| C'est splendide Merci Lorent pis de toute façon j'adore les ch'tits c'est des amours, ils sont super sympa et acceuillants, des gens simples qui se prennent pas la tête allez VIVE LE NORD!!! Ps: t'as vu le film je voudrais aller le voir ces jours-ci il est bien? |
|
 | |
amelie Je me sent bien ici

| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis ! Lun 25 Fév - 17:46 | |
| oui les gars du nord sont adorables lol ( attention ils vont prendre la grosse tête zia ...... ) nan je rigole =) oui moi aussi je serais tenté d'aller le voir ce film ça a l'air super marant lol allez a+  je vais MANGEAILLER quelques chose je n'ai pas encore gouté je rentre du college mdrrrrr |
|
 | |
manu80 Trop bien ce forum

Nombre de messages: 357 Age: 38 Localisation: 80 Humeur: ca depend de l'interlocuteur
 | Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis ! Lun 25 Fév - 17:57 | |
| film a ne pas rater (tu te marre du debut a la fin) |
|
 | |
amelie Je me sent bien ici

| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis ! Lun 25 Fév - 19:58 | |
| ok donc moi c'est sur je vais le voir après faut voir avec les parents ( sa n'est pas gagné !!! ........... )  |
|
 | |
pandinus79 P'ti nouveau

| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis ! Lun 25 Fév - 21:05 | |
| bon mi je rente a 'm' baraque fû  j'ai un collègue de taf qui ne fais que me parler en patois ch'ti  c'est vrai que ce sont des gens adorables , quoi que par moment un peu chauvin  |
|
 | |
lorent62 Modérateur

| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis ! Lun 25 Fév - 22:16 | |
| Flandre Cote d'Opale
Dunkerque  Son carnaval  Bray-Dunes  Bergues Coeur de FlandreBailleul et son carnaval  Mont des Flandres  Mont des Cats  Estaminet  Jeux typiques des estaminets - jeu des marteaux  -jeu de billard Nicolas  Maison flamande à Steenwerck  Hazebrouck, ses géants, chambre d'hôte  Cassel  Armentières  |
|
 | |
lorent62 Modérateur

| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis ! Lun 25 Fév - 23:20 | |
| |
|
 | |
lorent62 Modérateur

| Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis ! Mar 26 Fév - 0:54 | |
|
Dernière édition par lorent62 le Mar 26 Fév - 23:37, édité 1 fois |
|
 | |
daveleblond Je m'installe

Nombre de messages: 101 Age: 38 Localisation: toulouse Humeur: ça dépend (ça dépasse)
 | Sujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis ! Mar 26 Fév - 8:57 | |
| ben mi, vant d'ête eud toulouse, j'to de ch'nord. d'eul même ville que baby boom (danny boon pour ceux qui connaisse pas le sketch) Armentières (pronnoncé AArmintièrrre). et fier d'être ch'ti comme diro l'ote biloute  |
|
 | |
| | Bienvenue chez les Ch'tis ! | |
|